• Vie quotidienne #15 Rattrapage

06 décembre 2019 ( #Vie quotidienne, #Iles sous le vent )

Plus le temps passe, plus j’ai de temps à rattraper, plus je laisse le temps filer sous le poids du sablier… et au final le temps s’est arrêté sur le blog ! Je vais donc mettre le temps en accéléré pour reprendre le temps perdu et retrouver l’instant...

• Road Trip dans l'ouest américain #1

27 avril 2020 ( #Etats-Unis )

Road trip dans l’ouest américain de 2 semaines à 4 copains à travers 3 états : Californie, Nevada et Arizona Nous avons sillonné les routes américaines sur pres de 2.300 kms On a roulé sur de longues lignes droites, sur des routes vallonnées, seul dans...

• Raiatea et Taha'a

05 octobre 2020 ( #Iles sous le vent )

Nous avons une semaine de vacances devant nous et on se décide un peu au dernier moment vu la situation sanitaire du moment. Ce sera donc Raiatea ou l’île sacrée, reconnue comme le « centre du triangle polynésien (Nouvelle-Zélande - Hawaï - Ile de Pâques)....

• Vie quotidienne #12 Reprise

28 octobre 2018 ( #Vie quotidienne )

Du retard, beaucoup de retard sur ce blog. Je reprends là où j’ai laissé le fil début août. Après une longue et douce période d’interruption en Australie… Pour Gaétan c’est le retour sur les bancs de l’école, la reprise des cours, recommencer à faire...

• San Francisco #1

18 novembre 2018 ( #Etats-Unis )

Marche arrière jusqu'aux vacances de la Toussaint Depuis quelques mois une compagnie low coast (French Bee) s'est installée à Papeete et dessert Paris via San Francisco. C'était l'occasion de visiter San Francisco. San Francisco c'est 124 km2 pour environ...

• Hiva-oa et Fatu-Hiva

18 novembre 2020 ( #Archipel des Marquises )

Kaoha nui (Bonjour en marquisien), J’ai eu la chance de découvrir un petit bout des îles marquises au cours d’un déplacement professionnel. Je devais rejoindre l’île de Fatu-Hiva pour une semaine. Fatu-Hiva est située à 1 600 km au nord-est de Tahiti....

• Rangiroa

27 septembre 2019 ( #Archipel des Tuamotu )

Rangiroa se situe à 350 kms de Tahiti dans l’archipel des Tuamotu à environ 1 heure d’avion. Tuamotu signifie en tahitien « les îles du large » et on appelle Paumotu les habitants des Tuamotu. Paumotu désigne aussi la langue parlée sur ces iles. Alain...

• Los Angeles et Palm Springs # 1

26 janvier 2019 ( #Etats-Unis )

Un tour dans la Cité des anges pour noël. Après de multiples contrôles, empreintes, scans, photos, vérification de passeport... (eh oui ne rentre pas qui veut dans la ville de l'espoir), nous posons un pied à Los Angeles. Los Angeles a une superficie...

• Los Angeles #2

28 janvier 2019 ( #Etats-Unis )

Retour sur Los Angeles pour retrouver des amis de Nouvelle-Calédonie. C’était vraiment sympa de retrouver Laurent, Elen et leurs enfants. Nous avons loué un grand appartement pour les retrouvailles dans le sud de Los Angeles. Huntington Library En chemin,...

• NZ # 3 Taupo

13 mai 2019 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous avions déjà fait un stop en 2012 à Taupo qui se situe sur les rives du lac du même nom. Et nous étions tombés sous le charme, c’était l'occasion de profiter une autre fois des nombreux atouts de cet endroit. En route pour une journée de voiture vers...

• Rotorua # Etape 3

04 avril 2020 ( #Nouvelle-Zélande, #Randonnées )

En chemin arrêt à Okere Falls scenic reserve. Le sentier longe la rivière Kaituna. Des escaliers accrochés à la falaise permettent de descendre au pied des chutes d’eau. On arrive sur Rotorua et midi est bien passé. Nous avons un petit ogre dans la voiture...

• Vie quotidienne # 13

19 janvier 2019 ( #Vie quotidienne, #Randonnées )

Halloween : Avec un copain, Gaétan est allé soutirer des bonbons aux voisins de notre résidence. Un stormtroopper et un clown tueur en tongs, ça fait flipper ! Journée portes ouvertes à la base marine militaire de Papeete dans le cadre de la célébration...

• San Francisco et tour de la baie # 2

29 décembre 2018 ( #Etats-Unis )

Le golden gate Park C'est l'un des plus grands parcs urbains au monde. Il est rectangulaire, 5 km de long sur 800 m de large. Le dimanche, une grande partie est fermée à la circulation. Nous avons donc loué un vélo pour se balader. C'est très agréable...

• Fakarava #1

09 avril 2018 ( #Archipel des Tuamotu )

Quelques jours de vacances pour aller découvrir l’atoll de Fakarava Fakarava se situe à 490 kms de Tahiti, environ 1 heure de vol en ATR dans l’archipel des Tuamotu. Il a fallu presque 3 siècles aux explorateurs européens pour découvrir et cartographier...

• Road Trip dans l'ouest américain #3

04 mai 2020 ( #Etats-Unis )

En route pour le sud. Il fait trop froid pour monter vers Page encore plus au nord. Direction Phoenix – Arizona. En chemin on s’arrête manger un bout à Flagstaff. On voulait au départ visiter un peu plus la ville. Mais le vent glacial qui s’engouffrait...

• Maitaiva

31 octobre 2020 ( #Archipel des Tuamotu )

Cet article est dédié à Eric et Hélène qui aurait du nous accompagner. Mataiva est le premier atoll des Tuamotu en commençant par l’Ouest. Il se trouve à environ 300 kms de Tahiti et 1 heure d’avion. L’île fait 10 km de longueur et 5,5 km de largueur...

• Vie quotidienne #14

29 avril 2019 ( #Vie quotidienne )

Je reprends le blog là où je l'ai quitté début janvier 2019. Lourd, c’est l’adjectif qui convient le mieux pour qualifier ce début d’année. Lourd dans tous les sens du terme. Les ajustements comptables et les contrôles pèsent une tonne en cette période...

• NZ # 1 Wellington

02 mai 2019 ( #Nouvelle-Zélande, #Randonnées )

Retour sur les vacances de février Une virée dans notre pays préféré : La Nouvelle-Zélande. Nous avions 10 jours devant nous, alors après concertation, on retourne encore au Pays du long nuage blanc. Préparation du voyage : Direction le sud de l'île du...

• Hamilton et Auckland # Etape 6

13 avril 2020 ( #Nouvelle-Zélande, #Randonnées )

La fin de notre voyage approche. Nous remontons sur Auckland. Pour éviter de faire trop de voiture, nous ferons un stop d’une nuit à Hamilton. Nous devions remonter par la route SH4 mais malheureusement à cause d’importants travaux, la route est fermée....

• Tikehau

21 avril 2020 ( #Archipel des Tuamotu )

Des retours d’amis qui nous ont vanté les charmes et la douceur de Tikehau, un très beau reportage sur cette île, et surtout la promesse de rencontrer des raies mantas m'ont donner envie de découvrir cet atoll depuis quelques temps déjà. J’ai donc saisi...

• Etape 3 # North Stradbroke Island

11 août 2018 ( #Australie )

North Stradbroke island, Minjerribah en langue locale, se situe dans la baie de Moreton qui s'étend de Caloundra jusqu'à surfer paradise. La baie de Moreton compte prés de 360 îles. C'est une baie peu profonde (moyenne de 6 m de profondeur) avec un chenal...

• Visite amicale

26 septembre 2019 ( #Iles du vent, #Randonnées, #Vie quotidienne )

Ecrire des articles est extrêmement chronophage, et au gré de mes envies et de mon temps disponible, je suis plus ou moins assidue. Là il faut dire que j’ai vraiment mis le blog de coté depuis quelques mois. Je vais donc essayer de reprendre là ou je...

• Road Trip dans l'ouest américain #2

30 avril 2020 ( #Etats-Unis )

Nous sommes au 39° étage de la tour du VDARA avec une belle vue sur le strip et les fontaines du Bellagio. L’appartement fait l’angle de l’immeuble nous avons une vue spectaculaire de partout. Un petit coin bien agréable pour écrire et feuilleter les...

• New Plymouth et le Mont Taranaki # étape 4

09 avril 2020 ( #Nouvelle-Zélande, #Randonnées )

Aujourd’hui pas mal de route pour rejoindre la cote ouest. C’est très vert. Un arrêt sympathique pour manger un bout : le gros pigeon. Notre étape coup de cœur du voyage à tous les 4. New Plymouth est une ville balnéaire qui compte environ 50.000 habitants....

• Vie quotidienne # 10

27 mars 2018 ( #Vie quotidienne, #Iles du vent, #Randonnées )

Notre coin pour pique-niquer : le trou du souffleur. L’endroit est particulièrement agréable, il a l’avantage d’être proche de Papeete et il y a toujours des vagues énormes sur la plage juste à coté. Ce dimanche, il y avait un bonus : un petit groupe...